jeudi 20 février 2014

Comment j'ai vaincu mon acné avec 3 produits ! (Avant/Après)

Tout d'abord, il faut que je précise que je n'ai jamais eu de l'acné durant mon adolescence, j'avais quelque boutons ici et là mais vraiment rien de dramatique. Depuis que j'ai déménagé en septembre, je commencé à avoir tout le temps 3/4 boutons dont je n'arrivais pas à me débarrasser. Puis à Noël, j'ai eu une énorme poussée d'acné, j'avais le front complètement défigurée, j'avais beau essayer d'utiliser des produits pour peaux à imperfections, etc, cela ne changeait absolument rien, et j'avoue que j'étais vraiment désespérée parce que je n'ai jamais eu autant de boutons de ma vie et que je m'attendais pas à avoir ça à 22ans ! Après une mois de lutte totalement inefficace, j'ai décidé d'arrêter d'agresser ma peau, et d'utiliser seulement un nettoyant et une crème, et surtout ne de plus utiliser de fond de teint ! J'ai fait cette routine ultra minimaliste pendant plus d'un mois, et mes imperfections ont diminué de moitié, puis ma peau s'est stabilisé à ce stade. Pendant ce mois de privation de cosmétiques (mon dieu je ne sais pas comment j'ai tenu !), j'a réfléchi à ma prochaine routine que je voulais inspiré du layering, et j'ai essayé d'utiliser des produits plutôt neutres sur l'ensemble de mon visage et des soins ciblés pour mes imperfections. Et dans cette routine, c'est véritablement 3 produits qui ont complètement vaincu mes imperfections durablement !
 
Avant ( au bout d'un mois avec ma routine minimaliste, c'est donc pas la pire des photos de mon front^^)
Après un mois d'utilisation de mes produits (il me reste encore quelques cicatrices mais elles devraient bientot disparaitrent!)
 La brosse Tossowong
Présentation:
La brosse Tosoowong est une brosse manuelle qui permet de se nettoyer le visage en profondeur mais surtout en douceur ! Elle possède des poils très fins qui permettent de nettoyer les pores et ainsi évité l’apparition des imperfections.
C'est donc une petite brosse avec un manche en plastique qui tient dans la main, et avec une cordelette pour permettre de la faire sècher dans la salle de bain.
Utilisation:
J'utilise cette brosse une fois par jour, le soir après mettre démaquillée. Je prend une noisette de ma crème nettoyante Skin Lab dans ma main, je la mouille un peu et j'applique le produit sur mon visage en faisant des mouvements circulaires avec ma brosse, et ça mousse incroyablement bien ! Je rince ensuite mon visage, et là ma peau est complètement propre et nettoyée en profondeur.
Ce que j'en pense:
Vous l'aurez compris, j'adore cette brosse ! Elle coute 25S sur le site Wishtrend, ce qui est beaucoup moins cher que la Clairisonic par exemple, que j'avais hésité à acheter. Grâce à cette brosse ma peau est vraiment débarrassée des impuretés, cela empêche aussi que de nouveaux boutons apparaissent. Elle a aussi un effet sur le grains de peau et sur les pores dilatés.De plus elle très douce et agréable à utiliser et je pense qu'elle peut convenir à beaucoup de monde, il suffit de choisir le nettoyant qu'on utilise avec selon notre type de peau et d'adapter la fréquence d'utilisation selon la sensibilité de sa peau (peut être un jour sur deux pour les peaux plus sensible !). Bref vous l'aurez compris cette brosse à révolutionner la manière dont je me nettoie le visage et je ne suis pas prête de m'en séparer tellement l'état de ma peau s'est amélioré depuis que je l'utilise. 
 L'huile Essentielle de Tea Tree
Présentation:
J'avais lu beaucoup de bien de cette huile essentiellement, qui à des propriétés assainissantes pour faire disparaître les imperfections, et donc lors d'une commande Aroma-zone, j'ai ajouté cette huile à mon panier, elle m'a coûte moins de 3€ et ce qui est beaucoup moins cher que celle de The Body Shop à 8.50€. L'huile se présente dans une petite fiole opaque pour évité que le produit ne s’abîme avec la lumière du soleil et elle a un bouchon compte-goutte.
Utilisation:
J'applique une goutte de cette huile sur mes imperfections le matin et le soir, après mettre démaquillée et nettoyée la peau, je la laisse pénétrer et j’applique le reste de ma routine. Lorsque j'ai moins de boutons je ne l'applique que le soir et quand je n'en ai plus je l'applique seulement un jour sur deux.
Ce que j'en pense:
Alors là, cette huile ne fait pas mentir sa réputation ! C'est vraiment le produit dont on voit le plus l'efficacité en même pas une semaine ! Au début je l'appliquais donc sur mes boutons, et grâce à ça ils disparraisaient deux fois plus vite. Mais là où on voit vraiment l'efficacité c'est sur les boutons par encore sortis, quand je sentais que j'en avais un qui pointait le bout de son nez sous ma peau,( vous savez il est pas encore sorti mais vous sentez déjà la bosse et ça vous fait mal quand vous appuyer dessus) j'en appliquais donc dessus matin et soir, et le bouton ne sortait jamais ! En deux jours il se "résorbe" et il disparaît ! Franchement ça, ça m'a vraiment impressionnée ! Du coup les boutons que j'avais déjà sont partis beaucoup plus vite et ceux qui voulaient apparaître ne sont jamais apparus, en un mois je n'avais presque plus aucun boutons !
 L'actif Pur de Zinc
Présentation:
Je vous ai déjà parlé de cet actif, dans ma revue sur les Actifs Purs d'Etat pur, mais je vais vous faire une présentation rapide. Les actifs purs sont des actifs concentrés qui répondent à certains types de problème de peau, pour ma part j'en ai 5 et j'en suis globalement très satisfaite. Il se présentent dans une petite fiole avec un système de compte goutte, il faut très peu de produit, vu qu'il sont appliqué localement une a deux gouttes suffisent. Le zinc est un actif qui est beaucoup utilisé en dermatologie pour lutter contre les imperfections et régulé le sébum, il peut se prendre sous la forme de médicament ou entrer dans la composition de produit cosmétiques. L'actif pur de zinc est donc comme un sérum très concentré en zinc. Il coute 8.80 sur le site d'Etat Pur.
Utilisation:
Pour ma part j'applique ce produit le matin et le soir après ma lotion, et j'utilise deux gouttes à chaque fois que j'applique sur mon front et mon nez.
Ce que j'en pense:
Idem ce produit est génial ! En combinaison avec l'huile essentielle il m'a vraiment permis de réduire mes imperfections, même si j'ai l'impression que l'huile essentielle est plus efficace rapidement. Ce produit-ci travaille plus en profondeur j'ai l'impression, il a surtout agit sur la régulation du sébum, grâce à lui au bout d'un mois mon front brille 2 fois moins qu'avant !! Je continue donc de l'utiliser tous les jours, mais j'ai réduit le dosage à une goutte par application.
 
Voila comment j'ai réussi à vaincre mon acné tardif en à peine un mois, vu l'état de ma peau je n'aurais jamais cru cela possible, mais c'est 3 produits ont vraiment étaient très efficaces en peu de temps. Depuis je n'ai plus de butons, il me reste seulement quelques cicatrices qui devraient bientôt partir. Je continue quand même à utiliser ces produits mais à une fréquence plus basse (pour l'huile essentielle et l'actif de zinc) pour ne pas agresser ma peau inutilement.
Je suis vraiment super satisfaite de ces produits, et je pense que les photos avant/après parlent d'elles-mêmes. Je ne peux que vous les conseillez sur vous avez les mêmes problèmes que moi, en sachant qu'après il faut que vous les adaptiez à votre type de peau.
Et vous quels sont vos produits chouchous pour lutter contre les imperfections ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire