jeudi 20 février 2014

Comparatif #1: Gommage Corporel

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit comparatif des gommages pour le corps que j'utilise. J'en ai trois, le gommage Sensoriel aux 3 Fleurs Blanches de Liérac, le gommage au Beurre de Cacao de The body Shop et celui à la Pêche de Vigne de Yves Rocher.
 
Présentation
Gommage, The Body Shop: il se présente dans un pot en plastique avec un couvercle qui se visse, comme tous les gommages et beurres corporels de la marque. Il est simple, mais pratique, par contre j'ai parfois du mal à l'ouvrir une fois sous la douche je trouve que le couvercle glisse.
Note 4/5
 

Gommage, Liérac: je possède le format voyage que j'avais eu dans une Joliebox, il se présente donc dans un tube transparent, cela permet de voir la quantité de produit qu'il reste. Le fait qu'il soit en tube est pratique pour le transporter, mais par contre le produit a un peu de mal à sortir car le trou est assez petit et à mon avis arriver vers la fin du produit on doit avoir du mal à faire sortir du produit.
Note 3/5
 Gommage, Yves Rocher: ce gommage est dans un pot en plastique (quand je l'ai acheter je croyais que c'était du verre, mais heureusement non, car attention aux chutes !) avec une ouverture avec un corchet en fer (j'adore ce type de packaging !), du coup je trouve qu'il est plus facile d'ouvrir le pot une fois les mains mouillées et aucun crainte de mal l'avoir refermé.
Note 5/5
 
Texture: 
Gommage Liérac, The Body Shop, Yves Rocher

Gommage, The body Shop: la texture est légèrement crémeuse avec beaucoup de grains de taille moyenne.
Note 5/5
 
Gommage, Liérac: la texture est comme un gel transparent avec quelques gros grains.
Note 3/5
 
Gommage, Yves Rocher: la texture est très crémeuse et avec plein de petits grains.
Note 5/5
 
Odeur:
 
Gommage, The Body Shop: comme son nom l'indique c'est une odeur de Beurre de Cacao, assez difficile à décrire, mais c'est une odeur très gourmande.
Note 5/5
 
Gommage, Liérac: ce gommage a une odeur fleurie, j'apprécie moins ce type d'odeur, mais elle est quand même agréable.
Note 4/5
 
Gommage, Yves Rocher: il sent la Pêche de Vigne, et je suis une grande fan de cette odeur (je m'étais achetée le parfum Yves Rocher de la gamme, et le beure corporel TBS de la gamme Peche de Vigne). C'est une odeur délicieuse et très fraiche !
Note 5/5
 
Efficacité:
 
Gommage, The Body Shop: il est agréable à utiliser, les grains exfolient bien, et le fait qu'il soit un peu crémeux rend la peau douce.
Note 4.5/5
 
Gommage Liérac: il n'est pas du tout agréable à utiliser, les grains sont trop gros et il y en a pas beaucoup, du coup ça gomme mal et quand ça gomme le grains irritent la peau car ils sont beaucoup trop gros. Je le déconseille vraiment aux personnes qui ont la peau sensible.
Note 2/5
 
Gommage, Yves Rocher: la texture estr très crémeuse, elle hydrate bien la peau, les grains sont petits mais il y en a beaucoup du coup ça exfolie très bien et en douceur. Il laisse la peau toute douce et pas irritée.
Note 5/5
 
Prix/Quantité
 
Gommage, The Body Shop: 14€/200ml
 
Gommage, Liérac: 24€/175ml (pour la version full size, je ne crois pas que le format voyage se vend seul)
 
Gommage, Yves Rocher: 12.30€/200ml
 
Et le gagnant est :
 
Le gommage Yves Rocher à la Pêche de Vigne: 19/20
 
Gommage, The Body Shop au Beurre de Cacao: 18.5/20
 
Gommage Liérac, aux 3 Fleurs: 12/20
 
Mes préférés sont ceux d'Yves rocher et de The body Shop, avec une légère avance pour celle de Yves Rocher car je trouve la texture un petit peu mieux. Celui de LIérac m'a complètement deçue, heureusement que je l'ai eu dans un box, ça m'a au moins permis de le tester et d'éviter un achat inutile. Je pense m'acheter le gommage à la Vanille Bourbon d'Yves Rocher, et surement tester un autre gommage de chez The body Shop, quand j'aurais fini ceux-là.
 
Et vous quels sont vos gommages préférés ? Vous me conseillerez de tester lequel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire