samedi 22 février 2014

Comparatif#2: Mousse nettoyante

Le matin dans ma routine, j'adore utiliser une mousse nettoyante pour réveiller mon visage et le débarrasser des impuretés de la nuit en douceur. Depuis plusieurs mois j'utilise donc les mousses nettoyante de chez Nivea et l'Oréal.


Packaging























Sur ce point les 2 produits sont exactement identiques !
Le flacon est le même avec une pompe pour faire mousser le produit, avec la même contenance soit 150ml. La seule chose qui différencie ces produits c'est le bouchon, qui est opaque pour la mousse Nivea et transparent pour l'Oréal.

Note
Nivea : 8/10
L’Oréal : 8/10
 
Pompe flacon Nivea
Pompe flacon l'Oréal

Texture
Mousse Nivea
Mousse L'Oréal

Les 2 produits sont liquides dans le flacon et sortent sous forme de mousse.
La mousse Nivea est assez dense et compacte, et celle de L'Oréal beaucoup aérienne, elle tient moins bien sur la main que celle de Nivea car elle est contient plus d’air et est beaucoup plus légère.

Note
Nivea : 9/10
L’Oréal : 8/10

Odeur

La mousse Nivea ne sent absolument rien et celle de l'Oréal a une odeur de fraicheur.

Note
Nivea : 9/10
L’Oréal : 8/10

Prix

Nivea: 4.9€
Oréal: 5€

Efficacité

Ces 2 produits sont vraiment parfait je trouve pour un nettoyage en douceur le matin, la peau est toute douce et lumineuse après les avoir utilisé. Selon moi ils ne sont pas assez efficace pour mon nettoyage du soir car ils ont plus de mal a faire disparaitre mes traces de maquillage. Je n'ai remarqué aucune différence d'efficacité entre ces 2 mousses, elles sont vraiment bien les deux !

Note
Nivea : 9/10
L’Oréal : 9/10

Bilan

Vous l'aurez compris, ces produits sont vraiment des indispensables pour moi, je les utilise quotidiennement et je les adore. 
Ma préférence va très légèrement vers la mousse de Nivea dont je préfère la texture plus dense et l'absence d'odeur.
Mais je vous recommande vraiment les deux et de faire votre choix en fonction des prix du magasin (par exemple il y a souvent des promotions chez Monoprix sur ces produits).

 Et vous quels est votre nettoyant chouchou ? Connaissez-vous ces produits ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire