jeudi 20 février 2014

DIY#1: Masque Nourrissant pour les cheveux

J’ai reçu il y a 15 jours ma commande Aroma Zone, avec notamment deux huiles végétales, une à la Noix du Brésil, et au Ricin.
L’huile de Noix de Brésil, est une huile sèche riche en acides gras insaturés et en vitamine E, elle pénètre très bien à l’intérieur du cheveu et elle permet de réparer  les pointes abimées et fourchues.
L’huile de Ricin est très connue pour fortifier les ongles, les cheveux et les cils, elle permet de soigner les cheveux secs, fourchus, cassants et  de favoriser la pousse.
Diagnostic avant masque :
Mes cheveux ne sont pas dans un état pitoyable, mais les pointes sont desséchées et fourchues, à cause de l’utilisation presque quotidienne de mon lisseur ou de mes bigoudis chauffants.
Pour faire ce masque j’utilise :
 un jaune d’œuf (pour nourrir et faire briller les cheveux)
_ 3 cuillères à soupe d’huile de Noix de Brésil (pour réparer les pointes)
_ 3 cuillères à soupe d’huile de Ricin (pour nourrir et réparer les cheveux en profondeur)












Je répartis le mélange sur toutes mes longueurs, j’enroule mes cheveux sous du cellophane, et je laisse poser le masque pendant 2h. Puis je me lave les cheveux comme d’habitude, avec mon shampoing et mon après-shampoing à la framboise Iherb.
 
Au final mes cheveux sont doux, brillants et tout lisses. Les pointes sont un peu réparées mais je compte faire ce masque chaque weekend afin de réparer complètement mes cheveux !
Et vous quelles sont vos recettes pour rendre vos cheveux encore plus beaux ?


2 commentaires:

  1. merci pour la recette, j'utilise en ma routine la masque d'huile d'argan pro naturals qui aide à reparer et restaurer les cheveux secs ou abîmés. Laisse les cheveux sains et doux de nouveau. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'huile d'argan c'est vraiment un super produit aussi pour les cheveux!

      Supprimer