samedi 22 février 2014

Lush, Pousse Plus Vite, Ma Déception !

Je vous ai parlé de ce produit dans mes flops du mois de septembre, et je reviens aujourd'hui pour vous expliquer pourquoi entre ce shampoing et moi la mousse n'a pas pris.
  
Présentation du produit
Pousse Plus Vite est un shampoing solide de la marque Lush.

Packaging
Le shampoing est vendu seul, il est sous forme d'un gros galet qui équivaut à 3bouteilles de shampoing selon Lush. Ce shampoing ci est rouge avec une écorce de cannelle sur le dessus. Pour éviter que le produit ne fonde comme neige au soleil, j'ai aussi acheté une petite boite en métal pour éviter que mon shampoing ne prenne l'eau.

Texture
Ce qui m'a vraiment intriguée et donnée envie d'acheter ce produit c'est bien sur sa forme solide, je n'avais jamais testé de shampoing galet et j'avais hâte de voir ce que cela donné et si c'était vraiment économique.

Prix
Le shampoing coute 8/9€, cela n'est pas donné mais s'il dure autant que 3 bouteilles de shampoing, alors c'est plutôt économique.

Ce que j'en pense

 Utilisation
On peut utiliser ce shampoing de 2 façons.
Soit prendre le galet entre ses mains mouillées, le faire mousser et répartir la mousse sur les cheveux.
Soit faire mousser directement le galet sur les cheveux, mais il parait que cela l'user beaucoup plus vite.

Effet et appréciations
 
Bon vous vous en doutez vu le titre ce produit m'a beaucoup déçue, mais il a quand même quelques points positifs. J'aime beaucoup l'odeur de ce shampoing, c'est une odeur très originale d'épice, un peu forte mais qui je trouve réveille bien le crâne, de plus le shampoing nettoie vraiment très bien les cheveux, on sent qu'ils sont bien bien propre (trop décapé?). Enfin j'ai été plutôt agréablement surprise par la mousse que produit le shampoing, en effet j'avais peur de me retrouver avec un shampoing qui moussait peu (comme c'est le cas pour certains shampoing bios), au final il mousse très bien, par contre la mousse ne tient pas longtemps que les cheveux.

J'ai été déçue sur plusieurs points, premièrement ce shampoing est conçu pour faire pousser les cheveux plus vite ou limiter leur chute, perdant beaucoup de cheveux la vendeuse me l'a donc conseillé, et je n'ai vu aucun changement sur ce point là. Autre problème, comme je l'ai dit plus haut ce shampoing laisse vraiment une expression de cheveux très propres, le souci c'est qu'il me décape aussi le crâne au passage, résultat après chaque utilisation je pèle du crâne et mon cuir chevelu me démange. Pour finir, grosse déception sur le packaging du produit, j'ai en effet acheter la boite en métal pour 2€ (en tout le shampoing m'a couté presque 10€ quand même), et celle-ci n'a servie à rien, au bout de quelques temps j'ai retrouver mon galet tout mou, il avait pris l'eau et depuis il est impossible de le sortir de la boite, je suis donc obligé de le passer directement comme ça sur mes cheveux (les rares fois ou je l'utilise encore). Je tiens quand même a préciser que mon shampoing se trouve dans ma douche mais dans un coin, pas sous le robinet, je ne comprends pas comment il a pu devenir comme cela, à voir su je n'aurais pas acheté la boite et je l'aurais sorti a chaque fois de ma douche.

Bref au final, je me suis vite retrouvé avec des cheveux propres, mais qui tombent toujours autant, un cuir chevelu qui me gratte, et un produit inutilisable; pour le prix autant vous dire qu'on ne m'y reprendra plus.

Et vous avez-vous déjà testé les shampoings solides de chez Lush?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire