jeudi 20 février 2014

Pourquoi j'utilise une crème solaire SPF45 tous les jours ?

Depuis que je suis mise à la routine Mille-feuille j’utilise une crème solaire sur mon visage tous les jours.
 Autant vous dire qu’avant je n’étais pas très regardante sur les protections solaires, j’en mettais uniquement l’été quand je bronzais, et encore avec une protection de SPF20 et j’oubliais quasiment à chaque fois d’en réappliquais quelques heures plus tard, sachant que j’habite dans le sud de la France j’avais régulièrement des coups de soleil, la peau qui pelait et que j’essayais d’apaiser a grand renfort de crème super riche que ma peau buvait en quelques minutes !
Quand j’ai voulu changer de routine, j’ai lu beaucoup d’articles sur la méthode Layering très répandue en Asie et notamment au Japon, et ce type de routine se termine toujours avec une protection solaire, il faut dire qu’en Asie la culture de la peau claire est beaucoup plus valorisée que chez nous. Je me suis donc dit qu’il faudrait surement que j’en utilise donc une mais sans vraiment être convaincue que cela serait très utile. Puis un jour je suis tombée sur un article sur le blog Les BeautésTestent, que j’adore, ces articles sont toujours très bien écrits et très précis. Dans un des ces articles elle parlait de la protection solaire qui est utilisé au quotidien au Japon, et disait « cela ne sert à rien de prendre soin de sa peau et d’utiliser une tonne de produits géniaux pour la rendre plus belle, si au final vous ne la protéger pas du soleil, c’est comme si vous faisiez tout ça pour rien », et cette petite phrase a complètement changer ma vison de la protection solaire.
Je me suis dit, après tout si je suis prête à dépenser beaucoup d’argent pour trouver des produits qui corresponde à ma peau et à ses besoins, il ne faut pas que je fasse tous ses efforts dans le vent et que je protège ma peau du soleil pour tirer le meilleur des bénéfices de tous mes produits.
J’ai donc acheté une crème solaire sur le site Wishtrend, avec une SPF 45, et depuis je l’applique tous les matins sans exceptions, même les jours ou il fait gris !
Le pire c’est que maintenant je suis super attentive sur ce point, je suis en train de réfléchir à une protection solaire SPF50 pour le corps que je pourrais mettre les jours ou je suis en t-shirt ou en robe pour protéger ma peau du soleil.
La seule chose qui me chagrine, c’est que je trouve qu’une peau légèrement bronzée donne immédiatement bonne mine, mais bon avec un peu de bronzeur bien appliqué on obtient au très joli résultat et une bonne mine en quelques minutes. 
Vous voyez la peau est légèrement brillante.
 Ma crème solaire actuelle est de la marque Skin and Lab, elle fait 50ml et m’a couté 16.99S, je l’a trouve très efficace par contre, je trouve qu’elle me laisse un peu trop la peau brillante donc si vous connaissez une protection solaire qui ne laisse un film gras, dis-te moi en commentaire. Quand à ma protection corporelle  je pense investir soit dans la gamme de Biafine ou Bioderma.
Et vous, protéger-vous votre peau du soleil au quotidien ? Quelles sont vos protections solaires préférées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire