jeudi 20 février 2014

Revue#4: Actifs Purs, d'Etat Pur

Aujourd’hui je vais vous parler des Actifs Purs de la marque Etat Pur que j’adore et que j’utilise tous les jours. J’ai connu la marque Etat Pur dans une JolieBox où j’avais reçue l’actif pur Acide Citrique. Depuis j’ai acheté d’autres produits et je suis toujours satisfaite de cette marque.
La marque
Le concept d’Etat Pur est de proposer à chaque peaux et à chaque problématiques une réponse adapté et adéquate pour répondre au mieux aux besoins de tous. Leur slogan est  « A chaque peau sa solution », en effet Etat Pur propose d’une part, des soins  «neutres»  (pouvant convenir à beaucoup de personnes), des soins très pointus, pour s’adapter à des problèmes précis, cela permet de combiner les produits pour se créer des associations sur mesures selon notre peaux et ses besoins.
Le principe de base de la marque est le A+B, c'est-à-dire combiné les Actifs Purs (pour les traitements ciblés) et les soins biomimétique qui sont des cosmétiques purs. La gamme de produits est très large avec principalement des produits pour le visage mais aussi pour le corps, du démaquillant, au nettoyant, en passant par l’hydratation, le gommage … Il existe aussi une gamme pour les hommes et pour les bébés.
Le seul point négatif de cette marque est quelle est seulement vendue sur internet. Il y existe un concept store mais seulement à Paris.
Les Actifs Purs
Pour ma part je n’ai testé que des actifs purs, j’en possède cinq. Ils se présentent tous dans des petites fioles en verre de 15ml, cela peut paraitre peu mais il faut seulement quelques gouttes du produit par jour. Derrière chaque produit est indiqué la dose préconisée pour l’utilisation et les problèmes auxquels répond le produit.
L’aloe vera
 
L’aloe vera contient dans ses cellules un gel très riche en éléments nutritif pour la peau, il a aussi des propriétés hydratantes et régénérante.
Indications : ce produit est adapté aux peaux déshydratées, en manque d’eau.
Utilisations : on peut l’utiliser 2 a 3 fois par jour, puis espacer les applications lorsque la peau à retrouver toute son hydratation et qu’elle ne tiraille plus.
Prix : 8.80€
Ce que j’en pense : J’adore !! Ce produit est très efficace ! Pour ma part j’ai les joues déshydraté et j’avais avant de l’utiliser une petite plaque de sécheresse entre la joue et le nez, en une semaine d’utilisation matin et soir, la plaque à complètement disparue, alors que cela faisait plusieurs jours que j’appliqué de la crème riche à cet endroit sans aucun résultat. Là j’ai vu le résultat immédiatement, ma peau me tire de moins en moins et la plaque a disparu en une semaine ! Depuis je continue de l’utiliser et mes joues ne me tiraillent plus, un vrai bonheur !
 L’acide citrique
L’acide citrique est un AHA, un acide fruit il a donc des propriétés exfoliantes et régénérante.
Indications : Il conseillé pour les peaux en manque d’éclat, le teint terne, et il permet d’unifié le teint.
Utilisation : en début de traitement il faut l’utiliser tous les soirs, puis espacer les utilisations lorsque l’éclat de la peau s’est amélioré. Par contre ne jamais l’appliquer le matin, en effet cet acide est extrait du citron qui est photosensible, et vous risqueriez d’avoir des tâches en vous exposant au soleil.
Prix : 12.20€
Ce que j’en pense : j’aime moyennent ce produit, premièrement parce qu’il pique, c’est assez désagréable à appliquer, et deuxièmement parce que je n’ai pas trouvé le résultat sensationnel, peut être cela est dû au fait que je n’ai pas fait le traitement pendant assez longtemps parce que l’application me gênait.
L’apigénine
L’apigénine est un extrait du pamplemousse qui permet d’activer l’éliminer  le pigment responsable de la couleur bleuté des cernes et de réduire les signes de fatigue.
Indications : cet actif pur est recommandé pour les cernes sous les yeux.
Utilisations : il convient de l’utiliser le matin et le soir, puis lorsqu’on obtient les résultats souhaités de l’utiliser une fois par jour.
Prix : 14.60€
Ce que j’en pense : J’ai bon espoir en ce produit, en effet j’ai des cernes très marqués, je suis une grosse dormeuse et je ne suis pas fatiguée, c’est juste que j’ai toujours eu des cernes depuis toute petite. Pour commencer à voir des résultats il faut attendre au moins un mois, j’attends donc encore quelque semaines et je reviendrais avec un avant/après pour voir si les résultats sont là. En tout cas je l’espère, parce que c’est bien d’appliquer un bon anti cernes, mais le mieux en encore de traiter le problème à la base.
 Acide Hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et c’est lui qui permet de maintenir sa fermeté et son elasticité à la peau, mais avec l’âge cet acide est produit en moindre quantités. Je vous rassure je n’ai pas acheté ce produit (je suis encore jeune ^^) mais je l’ai eu en cadeau dans le magazine « Votre Beauté », et j’ai voulu le tester sur mes rides d’expression du sourire (oui je rigole trop, du coup j’ai déjà des marques, le monde est injuste !).
Indication : cet actif est utilisé pour lutter contre les rides et la perte de fermeté.
Utilisation : il est d’abord conseillé de l’utiliser le matin et le soir pendant minimum un mois, puis de l’utiliser une fois par jour.
Prix : 14.80€
Ce que j’en pense : personnellement je l’ai utilisé pendant environ un mois et demi sur mes rides d’expression, et je n’ai pas vu de changement, mais je pense que c’es un produit dont on tire les vrais bénéfices sur le long terme. Je pense que je retenterai l’expérience dans quelques années.
Le zinc
 
Le zinc est un élément très utiliser en dermatologie parce qu’il à des propriétés anti bactériennes et anti –inflammatoires.
Indications : il permet de rééquilibré la sécrétion de sébum, de purifier la peau et de limiter l’apparition de nouvelles imperfections.
Utilisation : il faut l’utiliser matin et soir sur les zones à problèmes.
Prix : 8.80€
Ce que j’en pense : J’adoore ce produit ! C’est mon chouchou avec l’aloe vera, en effet ayant la peau mixte ces deux produits mon permet de régler 2 problèmes localisé et contradictoires, ma peau déshydraté sur les joues et un front gras avec des imperfections. En trois semaines d’utilisations, mon front brille beaucoup beaucoup moins, et mes imperfections ont quasiment toutes disparues ! Je vais bientôt faire un article à ce sujet pour vous montrer l’énorme différence avant et après !
 Les soins biomimétiques
Lors de ma commande sur le site internet d’Etat pur, j’ai reçu 3 échantillons, un de l’eau micellaire, et deux autres des crèmes. Je n’ai pas testé l’eau micellaire parce que je n’apprécie pas trop de ce genre de produit, mais par contre les crèmes m’ont vraiment convaincue, j’ai reçue la B23 et la B25 et j’ai longuement hésité à passé une nouvelle commande pour les intégrer à ma routine, je ne l’ai finalement pas fait mais je pense me les acheté lorsque j’aurais fini ma crème de jour et de nuit.
 Et vous connaissez vous la marque Etat Pur ? Quels sont vos produits préférés ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire