jeudi 20 février 2014

Revue#6: Se démaquiller avec un petit nuage avec le Baume Démaquillant de Clinique

Il y a quelques semaines je vous ai présentée ma routine Mille-feuille, et le démaquillant que j’utilise en ce moment,  le Baume Démaquillant Take The Day Off de chez Clinique, qui est vraiment un super produit dont je vais vous faire une petite revue !
Présentation du produit
Ce produit est un baume démaquillant qui élimine le maquillage du visage est des yeux.
Packaging
Le démaquillant se présente dans un grand pot en plastique violet de 125ml, avec un couvercle qui se visse, la présentation en pot est obligatoire vu la texture du produit donc on n’oublie pas de se laver les mains avant de l’utiliser. 
Texture
C’est vraiment ce qui m’a convaincue dans ce produit. Voulant faire une routine mille-feuille, il fallait que j’utilise un démaquillant type huile démaquillant, cependant j’avais eu une mauvaise expérience avec l’huile démaquillante de Sephora qui m’avait donné des boutons, du coup j’ai essayé de trouver une alternative. Ce démaquillant se présente donc sous forme solide, une fois appliqué sur le visage il se transforme en texture huileuse et démaquille vraiment très bien. La texture en baume est vraiment très douce et ultra agréable à utiliser, rien à voir avec un démaquillage avec une lingette ou un coton par exemple. Je pense que ce type de texture peut vraiment convenir aux peaux très sensibles qui s’irritent avec les cotons.
Utilisation
Je me lave donc les mains pour évité de transformé mon baume démaquillant en élevage de bactéries, puis je me sèche les mains, j’applique mon produit sur mon visage sec, cela ne marchera pas s’il vous l’avait humidifié. Je prends ensuite un petit peu de produit avec mon doigts et j’en applique un peu sur mes joues mon front et mon menton, puis je viens masser avec les mains le produit se transforme alors en huile, c’est super agréable, ça décolle super bien tout le maquillage et surtout cela ne pique pas du tout les yeux et ça ne trouble pas la vision (ce qui était le cas avec mon huile démaquillante Sephora). Le démaquillage se fait très rapidement, même avec un maquillage chargé au niveau des yeux, il suffit de masser quelques secondes sur les paupières et tout s’en va, pour le mascara il faut insister un peu plus, mais l’avantage d’utiliser ses doigts c’est qu’on peut vraiment faire ça en douceur et éviter de se faire tomber des cils (ce qui m’arriver souvent quand j’utiliser des cotons !). Ensuite on se retrouve avec une tête toute noire de mineur ^^, on peut donc rincer le produit et se nettoyer le visage (un démaquillant n’est pas un nettoyant, on ne le répétera jamais assez !!^^). 
Mascara Chanel, Eye liner Kiko, Anti-cerne MAC, Fap Kiko, RAL Yves Rocher
Peau rincée à l'eau
 Prix
Le pot de 125ml coute 31€ chez Sephora, pour ma part je l’avais acheté avec une réduction de -20% (j’essaye toujours d’attendre ce type de promotions pour m’acheter des produits qui sont plus cher)
Ce que j’en pense
Rapport qualité/Prix
Autant vous dire que je trouve que le prix est quand même un peu abusé pour un démaquillant, après il est vrai qu’il en faut très peu, sur la photo on voit bien qu’il est à peine entamer alors que cela fait deux mois que j’utilise ce produit tous les jours, honnêtement je pense qu’il va me durer presque un an, donc au final le prix est largement rentabilisé, et cela ne coute pas plus cher qu’il lait démaquillant qui se vide vite et dont la moitié est absorbé par un coton.
Effet et appréciation
Je trouve ce produit vraiment efficace. Il réunit beaucoup de qualités, il est très doux et agréable à utiliser, il démaquille super bien sans irriter la peau et surtout sans donner de boutons (les produits de la marque Clinique sont en principe bien toléré par la peau car sans parfum etc..). On peut donc se démaquiller rapidement et avec un seul produit, en faisant en plus des économies de cotons, de plus même si le prix reste élevé la durée de vie du produit est vraiment très longue donc ce démaquillant est largement rentabilisé. Et surtout quel plaisir de l’utiliser !! Franchement si vous pouvais tester la texture en magasin, allez voir, parce que moi c’est vraiment ce qui m’a convaincue, on croirait se démaquiller avec un petit nuage !
 Et vous avez-vous déjà testé ce produit ? Quel est votre démaquillant préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire