jeudi 20 février 2014

Revue#7: CC Crème, Erborian

Il y a quelques semaines, plusieurs CC Crème sont sortis en France, pour ma part deux me faisaient envie, celle de chez Clinique et celle de chez Erborian. Après avoir demandé des échantillons de chacune chez Sephora, j’ai décidé d’acheter celle de Erborian qui m’avait plus plu ; de plus le fait de pouvoir l’acheter en petit format m’a encore plus convaincue, en effet je ne souhaite pas accumuler les fonds de teint et je sais que le format de 15ml sera utilisé pour toute la période d’été, et que je pourrais ensuite retourner a mon fond de teint YSL.

Présentation du produit
La CC crème d’Erborian est « le premier soin illuminateur haute définition et perfecteur de peau » selon la marque. Il faut savoir que les CC Crèmes se distinguent de leurs grandes sœurs les BB Crèmes sur plusieurs points, elles ont une texture plus légère et une couvrance moindre et apportent un véritable soin à la peau. Cette CC Crème, apporte donc un teint plus lumineux, tout en le protégeant du soleil avec un SPF 45, elle apporte aussi à long terme de l’hydratation à la peau et permet une régénération de celle-ci.
Packaging
Le produit se présente dans un petit tube en plastique gris, le format du produit permet de l’emporter partout avec soi, il fait 15ml.     
 Teintes
Pour cette crème il n’existe qu’une seule teinte qui va s’adapter à votre carnation. Je sais que dans la gamme de chez Clinique ils ont développé plusieurs teintes.
 Texture
La texture m’a vraiment étonné. Le produit lorsqu’il sort en blanc-gris et lorsque vous l’appliquer sur la peau il prend alors sa couleur. Mais j’ai surtout aimée le fait que la texture ne soit pas trop épaisse, je la trouve beaucoup plus fluide que la version BB Crème dorée par exemple, ce qui est vraiment agréable pour l’étaler.
Prix
La version 15ml coute 15€ et la version 45ml coute 35 €,chez Sephora.
Ce que j’en pense
Effets et appréciations
Avant
J’ai décidé d’acheter ce produit pour pouvoir l’utiliser cet été, lorsqu’il fera chaud et que je voudrais porter le moins de couches possibles de maquillage sur mon visage. J’applique donc un peu de produit sur mes doigts et je l’étale sur mon visage, comme je l’ai dit la texture est agréable a utiliser car pas trop épaisse, la couleur se fond avec la peau, elle donne juste un effet illuminateur tout en transparence. Il est évident que ce produit ne cache pas les imperfections (heureusement en ce moment je n’en ai pratiquement pas), il permet seulement de donner un voile bonne mine au visage et d’unifier le teint tout en transparence. Il est vraiment très léger et on ne le sent pas sur le visage. Pour ma part ce produit me convient très bien pour l’été, il permet d’avoir un teint lumineux, et unifié et associé à une poudre pour matifier ma zone T je pense que cela sera vraiment le maquillage idéal pour les beaux jours. Pour ce qui en est des bénéfices d’hydratation, et de régénération de la peau je ne peux pas vous donner mon avis, je n’ai pas encore pu voir ce type de bénéfices, pour ce qui est de l’hydratation j’applique de toute façon ma crème de jour avant d’utiliser ce produit. Par contre je trouve que la protection SPF45 est un vrai plus, pour une fois qu’on nous vend pas un produit sensé protéger la peau avec un SPF 15, c’est vraiment bien !
 
Après (on voit bien que la peau est unifée et illumineé toute en trasnparence!)
Tenue
Ce produit a une tenue très correcte, il tient toute la journée sans problème, pour ma part je poudre juste ma zone T pour éviter de briller. Après je ne l’ai pas encore testé dans des journées de fortes chaleurs donc je ne pourrais pas vous dire s’il tient correctement en conditions« extrêmes », mais au quotidien il n’y a aucun problème.
Et vous avez-vous déjà testé un CC Crème ? Vous en avez-penser quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire