samedi 22 février 2014

Routine Milles Feuilles, 8 Mois Plus Tard, Avant/Après

Il y a 8 mois je vous présenter ma routine mille-feuilles, suivant le principe asiatique du layering, et me voici aujourd'hui pour faire le bilan de cette routine, quels changements j'y ai apporté et comme ma peau est devenue.

Principe du layering
Le layering est une méthode de routine de soins qui vient d'Asie, et qui consiste à appliquer par couches successives plusieurs catégories de produits afin de cibler chaque problème de votre peau et d'y répondre de manière localisé.

Les différentes étapes du layering
Soir
-Démaquillant à l'huile
-Nettoyant
-Lotion
-Sérums
-Contour des yeux
-Crème de nuit

Matin
-Nettoyant
-Lotion
-Sérums
-Contour des yeux
-Crème de jour
-Protection solaire

Ces étapes sont les étapes essentielles d’une routine mille-feuilles, libre à vous d'utiliser un ou plusieurs sérums, en Asie il existe même des pré-sérums, d'avoir une seule crème pour le jour et la nuit, bref adapter selon vos besoins.

Ma routine mille-feuille du moment
Pour voir mon ancienne routine, c'est par ici .
Soir
Démaquillant: Take the day Off, Clinique
C'est assez incroyable et pourtant je n'ai toujours pas fini ce baume démaquillant 8 mois plus tard, il m'en reste encore un bon quart. En tout cas ce démaquillant est un pur bonheur à utiliser, sa texture baume se transforme en huile, il démaquille en douceur, rien de lui résiste et laisse la peau toute douce. Quand je l'aurais fini, je pense soit testé une nouvelle huile, soit resté avec ce baume car c'est maintenant pour moi un indispensable! Revue sur ce démaquillant ici. 
Nettoyant: Always Vita Foam Skin Lab et Brosse Toosowong
Je n'ai toujours pas fini ce nettoyant, il m'en reste aussi un quart je pense, je l'utilise tous les soirs depuis maintenant 8mois et je n'ai rien à lui reproché. Associé à la brosse Toosowong, il me débarrasse des impuretés, nettoie ma peau en profondeur sans l'agresser, mousse très bien et a réussi à me débarrasser de mes boutons (plus de détails, avant/après, ici). Je ne sais pas encore si je le rachèterai car les sites asiatiques regorgent de bons nettoyants visage (j'aimerai bien en testé un à la bave d'escargot), mais en tout cas je ne peux que vous le recommander.

Lotion: Lotion douce et tonifiante, Clarins
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'utilise cette lotion et elle est plutôt bien, elle hydrate bien le visage après le nettoyage et a une petite odeur que j'aime bien. Le seul souci c'est qu'en comparaison avec les 2 lotions UNT que j'ai utilisé, la Rose at Down et Aqua Origine, elle est moins bien. En effet la lotion Clarins est assez liquide, du coup elle n'est pas très pratique à appliquer aux doigts mais surtout elle pénètre instantanément dans la peau ce qui rend la pénétration des sérums moins facile. Les lotions UNT ont une texture gélifiée, elles restent donc plus longtemps en surface et permettre de bien faire pénétrer les sérums, en les appliquant sur une peau humide. Je ne pense donc pas racheter cette lotion une fois finie, et je me redirigerai vers les lotions UNT qui sont vraiment très bien.

Sérums: Pore Refiner et Ex White VCIP Boost, UNT, Actif Acide Hyaluronique Etat Pur
Depuis plus de 3 mois j'utilise matin et soir les sérums Pore Refiner et Ex White de UNT, et ce sont vraiment de très bons produits.
Le premier est composé de zinc et permet de prévenir l'apparition d'imperfections, de resserrer les pores et de réguler le sébum. Depuis que je l'utilise je n'ai eu aucune apparition de boutons et ma zone T brille un peu moins, par contre je n'ai vu aucun changement au niveau de mes pores.
Le sérum Ex white permet d'unifier la peau, d'atténuer les taches et cicatrices et d'illuminer le teint. J'avoue qu'en achetant ce produit je n'y croyais pas trop et pourtant il a vraiment réussi à unifier mon teint, en effet j'avais souvent des rougeurs au niveau du front et celles-ci ont complètement disparues, je trouve aussi que mon grain de peau est un peu plus régulier, c'est donc un produit qui m'a vraiment convaincue.
J'avais eu l'actif pur à l'Acide hyaluronique en cadeau dans un magazine, ne croyant pas trop à ses promesses de diminution des rides, je me suis quand décidé à l'utiliser depuis quelques mois sur le contour de mes yeux qui est super fin et fragile et malheureusement déjà marquer par des ridules. Après un mois d'application matin et soir j'ai commencé à voir une différence et maintenant je peux dire que ses ridules ont nettement diminuées, et je suis assez bluffée.
Après des mois d'utilisation, je pense que je rachèterai le sérum Ex White et l'acide hyaluronique sans hésiter. Quand au sérum Pore Refiner il a la même action sur moi que l'actif au Zinc d'Etat Pur que j'utilisais avant je pense donc réutiliser l'actif au Zinc qui m'avait beaucoup plus.

Contour des yeux: All About Eyes Rich, Clinique
J'utilise ce produit tous les soirs depuis 8 mois et j'en suis a peine à la moitié du pot et tant mieux car j'adore ce produit. La texture est très riche et elle hydrate super bien le contour de l'œil, on voit tout de suite la différence, les ridules de déshydrations diminuent et le contour de l'œil est lissé. Ce produit n'est vraiment pas donné mais vu sa durée et son efficacité je pense le racheter sans hésiter.

Crème de nuit: Crème Fraiche de Nuxe
Je vous ai déjà parlé de cette crème dans une revue, cela quelques mois que je l'utilise et je la trouve vraiment bien. Ce qui me plait le plus c'est sa texture, ultra fine mais qui hydrate vraiment bien ma peau, elle l'a laisse douce et j'adore son odeur de fleur d'oranger (c'est très léger).
Contrairement à ma première routine j'utilise donc la même crème pour le jour et la nuit, et vu les températures actuellement cela suffit a ma peau pour l'instant, cependant s'il commence à faire vraiment froid et que ma peau me tiraille je n'hésiterai pas à racheter le Lait Crème Concentré d'Embryolisse, qui est vraiment très riche et qui réconforte ma peau en profondeur l'hiver.

Matin
Nettoyant: Incroyable Fraicheur Mousse, L'Oréal
Le matin ma peau n'étant pas spécialement sale, je l'a nettoie juste avec une mousse nettoyante, car je trouve cela très doux pour le visage, ça réveille la peau, la nettoie en douceur et la laisse nette et fraiche. J'utilise en ce moment celle de l'Oréal mais je pense racheter celle de Nivéa quand je l'aurai fini car je préfère la texture plus épaisse de la mousse de Nivéa (pour un petit comparatif entre les deux mousses c'est ici).

Lotion, Sérums, Crème de jour:
J'utilise les mêmes que le soir mais vous pouvez en utiliser des différents et les adapter selon les besoins de votre peau.

Protection solaire: Emulsion Anti-Brillance Touché Sec, Vichy SPF50
J'avoue que j'ai été super contente d'avoir fini mon ancienne protection solaire Skin and Lab qui m'a tenue 7 mois ! Je n'en voyais pas la fin! Cette crème était vraiment parfaite au niveau protection, par contre elle avait un gros défaut c'était de laisser le visage gras (comme les anciennes crèmes solaire). J'ai d'ailleurs vu que la marque avait sortie une nouvelle version de cette crème avec un effet non-gras, il était temps ! Bref tout cela pour dire que je me suis donc dirigé vers une crème effet non gras et je suis vraiment satisfaite de celle de chez Vichy, elle s'étale facilement, pénètre vite et ne laisse pas de film sur le visage !

Changements de ma peau

Je suis vraiment très contente de mettre mis au layering car je n'ai jamais eu une aussi belle peau. Depuis que j'ai commencé j'ai réussi à me débarrasser pour de bon de mes boutons (je n'en ai plus du tout ou alors très très rarement), je brille mois, mon teint est unifié et mon grain de peau plus régulier.
Avant (oui c'est pas terrible)

Il est vraiment important d'adapter chaque produits a vos besoins et a votre type de peau, et de se tenir a votre routine, et vous verrez qu'en 1 mois vous commencerez a voir des changements.
En espérant que cet article vous aura été utile, si vous avez des questions sur un produits ou le déroulement de la routine n'hésitez pas à me demander en commentaires.

Et vous quelle est votre routine du moment ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire