vendredi 21 février 2014

Routine pour des cheveux brillants !

Après vous avoir présenté ma routine soins du visage il y a quelques temps, aujourd’hui je vais vous parler de ma routine cheveux pour les rendre brillants. Cela fait plusieurs mois que je teste ces produits et je peux donc vous donner un avis objectif dessus. Pour moi une chevelure bien brillante avec de cheveux qui sont bien entretenus et pas abîmes, est vraiment un point de beauté important, voici donc les produits que j’utilise quotidiennement.
Shampoing, Framboise, Desert Essence
Ce shampoing est une tuerie ! Je pense que cette phrase résume très bien ce que je pense de ce produit. J’avais lu beaucoup de bien des produits capillaires Dessert Essence, et j’ai donc décidé il y a quelques mois de les acheter pour les tester. Il faut savoir que ces shampoings, sont sans silicones, sans parabens, et surtout sans sodium lauryl/laureth sulfates. Ces derniers sont très utilisés dans les produits d’hygiène car ils servent à faire mousser les produits, ce qui est agréable, je ne sais pas vous mais moi je déteste me laver les cheveux avec un shampoing qui ne mousse pas, j’ai l’impression que ça ne lave pas bien (je sais que c’est psychologique ^^). Avant j’utilisai un shampoing avec des sulfates, du paraben, et des silicones, mon crâne avait tendance à me démanger et mes cheveux regraisser assez vite.
Depuis que j’utilise ce shampoing, mon crâne ne démange plus, et mes cheveux regraissent beaucoup moins vite ! Je suis passé d’un shampoing tous les 2 jours à un shampoing tous les 3 ou 4 jours ! Mes cheveux sont tous doux, et ils sont beaucoup plus brillants !
Prix : 6$ sur Iherb 
Après-Shampoing, Framboise Desert Essence
J’ai donc aussi acheté l’après-shampoing de la même gamme, il a une texture crémeuse et il sent super bon la framboise ! Je l’applique après mon shampoing sur mes longueurs, je le laisse posé quelques minutes et je le rince. Mes cheveux sont super doux au toucher, j’adore ! De plus je trouve qu’il protège bien mes pointes contre les fourches.
Il existe plusieurs gammes chez Desert Essence, celle à la framboise pour la brillance, celle à la noix de coco pour cheveux secs, celle au raisin pour les cheveux colorés, celle au citron pour les cheveux gras, et aussi celle à l’olive. Il y en a pour tous les gouts !
Prix : 6$ sur Iherb 
Huile Extraordinaire, l’Oréal
Cette huile à plusieurs usages, on peut l’utiliser pour faire un bain d’huile avant le shampoing, pour protéger les cheveux humides du brushing ou pour apporter de la brillance sur cheveux secs. Pour ma part je l’utilise sur cheveux humides, je me démêle les cheveux avec la Tangle Teezer, qui est top, puis j’applique une pompe d’huile sur toutes mes longueurs pour protéger mes cheveux contre la chaleur du sèche cheveux ou du lisseur. Je ne sais pas si ce produit fonctionne vraiment, j’ai l’impression que mes cheveux sont moins abimés qu’avant mais je ne sais pas si c’est grâce à ce produit ou à ma routine en général. En tout cas j’apprécie d’utiliser ce produit, il sent bon et la texture est agréable. L’huile dure très longtemps je l’utilise depuis 9 mois après chaque shampoing et il en reste encore beaucoup. Par contre quand je l’aurais fini je pense que j’achèterai la brume protectrice à la noix de coco de Desert Essence, qui à mon avis à une meilleure composition.
Prix : 12€ environ
Brume Bed Head, Brunette Goddess , TIGI
J’acheté cette brume chez mon coiffeur et j’adore l’odeur, ça sent le carambar !! Après mettre lisser les cheveux je pschitt un peu de brume dans mes mains et j’en applique sur les longueurs. Je préfère faire comme cela plutôt que de l’appliquer directement sur mes cheveux car sinon il y a trop de produit qui se dépose et mes cheveux regraissent plus vite. Ce produit apporte beaucoup de brillance aux cheveux, et les fait sentir super bons, par contre il faut savoir le doser !
Prix : 15€
Huile de Ricin, et de Noix du Brésil
J’ai acheté ces 2 huiles végétales sur Aroma-zone, et je les adore ! L’huile de Ricin est très connue pour faire pousser les cheveux ou les cils, et les renforcer, et l’huile de Noix du Brésil apporte beaucoup d’hydratation et permet de réparer ses cheveux en profondeur. J’utilise ces huiles de 2 façons, soit je me fais un masque nourrissant, dont je vous avez parlé ici. Soit je me fais des bains d’huile c'est-à-dire que j’applique sur toutes les longueurs de l’huile puis je peigne mes cheveux pour bien répartir le produit, enfin j’attache mes cheveux et je laisse poser sous une serviette pendant au moins 1 heure, cela permet de vraiment nourrir en profondeur les cheveux, ils sont plus doux, plus souples, et vraiment réparés.
Prix :  4.9 et 6.9€ sur Aroma-zone http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
 Bilan :
Cette routine me satisfait complètement, depuis que j’utilise ces produits mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux ! Je pense donc me racheter bientôt mon shampoing à la framboise (qui est bientôt finis après 4mois d’utilisation), et je pense me prendre aussi celui à la noix de coco qui est spécifique pour nourrir les cheveux pour alterner entre les deux. J’ai aussi depuis peu acheté un shampoing solide de chez Lush « Pousse Plus vite », je ne peux pas encore vous donner mon avis sur ce produit car je n’ai pas assez de recul vu que cela fait seulement quelques fois que je l’utilise.
 Et vous quelle est votre routine cheveux ? Quels sont vos produits chouchous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire