vendredi 21 février 2014

Routine Teint Lumineux [Avant/Après]



 Aujourd’hui je vais enfin vous présenter ma routine teint que je fais depuis maintenant plusieurs mois. Je l’a trouve assez simple, et plutôt efficace pour unifier le teint et le rendre plus lumineux.
Avant
J’ai des rougeurs, 2/3 imperfections et des cernes ! 
 Fond de teint Eclat, Yves Saint Laurent
Comme vous le savez ce fond de teint est mon chouchou depuis que je l’ai et c’est un véritable plaisir de l’utiliser tous les matins. Après mettre nettoyer la peau, mis mon tonique, mes sérums et ma crème hydratante (routine soins du visage ici), j’applique mon fond de teint. Je l’applique soit aux doigts, soit avec le Buffing brush de Real Techniques, il a une texture assez fluide, et il se travaille très facilement. J’ai la teinte B30, et c’est vraiment exactement la même teinte que celle de ma peau, mon fond de teint ne fait aucune démarcation avec le reste de mon visage. Je fais plusieurs points sur mon visage et je l’étale vers l’extérieur. Je trouve qu’il a une couvrance faible à moyenne, il unifie très bien le teint et le rend plus lumineux et éclatant (sans faire boule à facettes !).
 Correcteur  Mineralize, MAC
J’applique ensuite mon anticerne de chez MAC, le Mineralize, en teinte NW20. Comme je vous les déjà dis plusieurs fois, j’ai beaucoup de cernes et donc l’anti cernes est pour moi une étape à ne surtout pas zapper, pour plus de précisions sur les produits que j’utilise pour lutter contre mes cernes c’est ici. Je mets donc un peu de produit sur le dos de ma main et je viens en appliquer en avec le pinceau Delux Crease de Real techniques, ce pinceau est vraiment parfait pour l’anticerne je trouve, il fait pile poil la bonne taille et il permet de bien faire fondre le produit.
 Full converage, N°1, Kiko
Etant donné que j’ai quelques boutons sur le front j’applique au doigt mon correcteur de chez Kiko. Il est très couvrant et est un peu épais, il faut bien faire attention de ne pas en mettre trop et de bien le fondre pour  qu’il n’y est pas de démarcations. J’en applique donc un peu sur mon front et autour des arrêtes du nez.
 Poudre matifiante visage, De Slick, Urban Decay
J’ai acheté cette poudre en septembre dernier, et depuis je l’utilise tous les jours et je l’ai bientôt finie. Je l’adore, elle est totalement transparente et matifie bien le teint. Je l’applique avec le pinceau poudre de Real Techniques sur la zone T et sur mon anti cernes, pour évité que celui-ci ne file dans les plis.
 Blush
J’applique ensuite un blush, je change selon mon humeur, mais j’essaye toujours d’avoir soit un blush un peu irisé comme celui de Too Faced ou le Coralista de Benefit, ou alors un blush mat comme celui de Sephora qui était dans mes favoris auquel j’ajoute un enlumineur en haut des pommettes pour donner bonne mine. J’utilise bien sur mon pinceau chouchou pour le blush de chez Real Techniques, que j’adore !
 Brume Fixatrice, FIX +, MAC
J’utilise cette brume tous les jours depuis plusieurs mois, après avoir fini toute ma routine teint afin de faire tenir le maquillage plus longtemps mais surtout afin d’enlever l’effet poudré qu’il peu y avoir sur mon visage après toute ses étapes. Cette brume fait très bien son job et je trouve qu’elle dure assez longtemps.
 Après
Et voilà le résultat, je mets environ 5min chaque matin pour faire mon teint.
Et vous quelle est votre routine teint ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire