vendredi 21 février 2014

Trousse Beauté : Mes InDIXpensables de l’été !



 


 Aujourd’hui présentation des 10 produits beautés indispensables pour moi en été, c’est parti !
Un fond de teint léger et multi fonction
En été, je préfère opter pour un fond de teint super léger et pratique, cet été j’utilise ma CC Crème d’Erborianelle hydrate ma peau, l’unifie, la rend lumineuse et la protège du soleil avec son SPF45 ! En plus elle est super pratique pour partir en vacance avec son format 15ml. C’est mon produit teint chouchou de cette saison !
 Un blush irisé qui donne bonne mine
En été pour moi c’est le moment au jamais de porté des blushs irisé, cela donne bonne mine, et permet de mettre en valeur le bronzage. En ce moment je porte tous les jours mon blush de chez Too Facedces trois couleurs du rose au corail se marient très bien pour redonner un peu de peps aux pommettes, je l’adore !
Un rouge à lèvre vif
Selon moi en été, c’est le moment parfait pour porter du rouge à lèvres vifs. Cela met en valeur le bronzage et éveille le visage. Mes chouchous se sont les rouges à lèvres Vivids de Maybelline. Les couleurs sont tops, la tenue est très bien et ils sont confortables à porter, bref ils sont parfaits pour l’été. Je porte aussi de temps en temps le rouge à lèvres de chez Yves Saint Laurent qui est un poil moins voyant quand j’ai envie d’une couleur plus douce sur les lèvres ce rose corail est parfait car très lumineux avec des micro paillettes.
Des fards à paupières lumineux et longues tenues
 En été je me maquille beaucoup moins les yeux avec des fards, mais si j’ai envie de me faire un maquillage un peu plus travailler j’utiliser des fards crèmes longues tenues, mes chouchous sont ceux de chez Maybelline les Color Tatoo. Pour ma part j’ai deux teintes, la Rose Gold un sublime rose très lumineux qui fait un joli regard et le On and One Bronze, un bronze avec de très beaux reflets qui se suffit à lui-même. Ces fards ont des excellentes tenues et je n’ai donc pas peur de les porter même lors des grosses chaleurs.
Une crème solaire pour le visage
Il faut bien l’avouer la protection solaire en été est primordiale, surtout sur le visage. Si vous ne voulez pas cramer, peler et avoir un rebond de boutons à la rentrée il vaut mieux protéger votre peau. Pour ma part j’utilise une protection solaire spécifiquepour le visage car elle est moins grasse et collante que certains crèmes solaires pour le corps, et elle me permet d’éviter les coups de soleil.
Une brume parfumée
 En été je laisse au placard mes parfums habituels et je me rabats sur les brumes corporelles. Leurs odeurs sont souvent plus légères et plus supportable avec la chaleur. De plus elles permettent d’en vaporiser sur tout le corps, de rafraichir la peau et d’embaumer les vêtements. Pour moi c’est le parfum parfait des vacances. Pour cet été j’ai opté pour celle à la mangue de chez The Body shop.
Baume corporel apaisant
 Avec le soleil, la plage, le sable, ma peau est fragilisée et elle me tire souvent en fin de journée, c’est pourquoi après chaque douche j’applique un baume corporel, il hydrate ma peau, la rend souple et évite de peler en cas de coup de soleil. Pour cet été j’utilise, celui au Monoi de chez Sephora, l’odeur est divine et la texture très agréable a utiliser et il pénètre très rapidement. J’ai aussi le baume de chez Haiwain Tropic qui sent la Pina Colada, et c’est clairement une des meilleures odeurs de beurres corporels que j’ai senti, de plus il apaise très bien les peaux irritées.
Gel douche frais et rafraichissant
 En été avec la chaleur, la douche est pour moi un moment de rafraichissement et j’adore utiliser en cette saison des gels douches fruité qui me donnent du peps dès le matin. Mes chouchous du moment sont ceux de chez Yves Rocher, au pamplemousse idéal pour ce réveil le matin quand il fait déjà 30°C à l’ombre, et celui à la grenade parfait pour après la plage. Ils moussent très bien et ont des super odeurs.
Une protection solaire pour le corps
La protection solaire, un indispensable de l’été, c’est certain. Je me suis achetée cet énorme tube de protection solaire de chez Vichy il y a un mois et j’en suis très satisfaite. Avec la contenance qu’il ya je n’ai pas peur de me réappliquer de la crème au cours de la journée pour éviter d’avoir des coups de soleil. Pour ma part je préfère les textures crèmes (j’ai l’impression qu’elles protègent mieux, mais je sais que c’est psychologique), mais il existe aussi des texture lait ou huileuse, le plus important c’est de trouver celle qui vous convient le mieux et d’en appliquer toute au long de la journée.
Une huile pour les cheveux
En été avec le sable, le soleil, la mer et l’eau de la piscine, les cheveux sont très fragilisés, il est donc super important de les protéger. C’est pourquoi j’utilise une huile de l'Oréal, pour les réparer, j’en applique avant d’aller à la plage pour que cela forme une barrière de protection, puis après mon shampoing et après shampoing j’en applique sur les pointes pour les réhydrater. Et si jamais ils sont vraiment trop abimées je fais des bains d’huile pour les réparée en profondeur.
Et vous quels sont vos indispensables de l’été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire