samedi 22 février 2014

Tutoriel: Chignon Épi de Blé

Une fois n’est pas coutume je vous propose aujourd’hui le tutoriel de la coiffure réalisé lors du FeelGoodTour de Birchbox, dont je vous avez parlé ici. Je trouve cette coiffure sublime, pour une soirée, elle est facile a faire et est très classe. 
Le résultat n’est pas exactement le même que celui que m’avez fait Marjorie, car ma sœur a des cheveux beaucoup plus long que les miens, j’ai donc du m’adapté. Cependant le résultat est plutôt ressemblant et vous pouvez donc faire cette coiffure avec plusieurs longueurs de cheveux.
Pour ce chignon, vous aurez besoin :
_ Un peigne
_4 élastiques
_ barrettes a chignons
 On commence par séparer les cheveux en deux à l’aide d’un peigne.
 Puis on fait une tresse épie avec chaque queue, je vous conseille de regarder un tutoriel sur Youtube pour comprendre comment faire ce type de tresse, après quelques essais vous devriez y arriver sans problème.
 Une fois les  tresse terminés attachés les extrémités en formant un petit « pompon » avec les cheveux ce qui permettra de camoufler plus facilement le bout de la tresse lors de la confection du chignon.
Faites de même avec la seconde tresse.
 Prenez la première tresse et passer la au dessus de la seconde puis revenez à la base pour former une sorte de boucle. 
Fixer avec des barrettes a chignons.
 Avec la seconde tresse faites le tour de la première tresse et cacher l’extrémité de la tresse sous la première, puis fixer l’ensemble avec des barrettes a chignon pour tout bien faire tenir et tout serré pour qu’on ne puise pas deviné qu’il y a deux tresse indépendantes.
Voila vous êtes prêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire