jeudi 20 février 2014

Tutoriel#3: Retropical

Il y a quelques semaines, la collection d’été d’Yves Rocher est sorti, Retropical, même si la plupart des produits ne m’ont pas fait très envie, j’ai trouvé la photo de la collection sublime et notamment le maquillage dans les tons turquoise et violet, que j’ai décidé de reproduire aujourd’hui !
Teint :
 J’utilise le fond de teint The New Nude de Dior, que j’ai eu en échantillon chez Sephora, la teinte étant un poil trop foncée pour moi, j’ai décidé de l’utiliser pour ce tutoriel pour me donnait un teint plus bronzé, je l’applique donc avec le pinceau Real technique, Buffing Brush, et je le descends bien dans le cou pour évité les démarcations.
Je mets ensuite mon anticerne MAC avec le Delux Crush Brush, pour bien camoufler mes cernes et illuminer le dessous du regard.
Je poudre ma zone T et mon anticerne avec la Poudre HD de Make Up For Ever, avec le Contour brush de Real techniques, qui est vraiment parfait car il rentre exactement dans le pot de la poudre. Cette poudre permet de matifier mes zones de brillances et de bien faire tenir mon anticerne.
Je passe ensuite au blush, sur le visuel le mannequin ne semble pas avoir spécialement de blush, j’ai donc décidé d’utiliser mon blush Too Faced, pour simplement me donnait bonne mine et rehausser mon teint. Je l’applique avec le pinceau Blush de Real technique, qui est vraiment parfait car il estompe la couleur en même temps qu’il la dépose, et permet d’avoir toujours un résultat naturel.
Pour fixer le tout et évité un teint trop poudré je pshiit un peu de Fix + de MAC sur mon visage.
Regard :
Je commence par appliquer une base à paupières de la marque Kiko, elle va me permettre de rendre les fards plus intenses, et de les faire bien tenir. Je l’applique sur l’ensemble de ma paupière est aussi en dessous de l’œil au doigt.
Je commence par appliquer le fard turquoise de la palette 100 couleurs d’ELF, avec le pinceau Real Techniques. Je l’applique sur toute ma paupière mobile, en tapotant pour éviter les chutes et avoir une couleur intense. J’estompe légèrement les bords avec mon pinceau ELF.
Je prends ensuite le pinceau à sourcils de Real Techniques, que j’utilise avec une turquoise plus foncé. Avec cette couleur j’intensifie le ras de mes cils, et je remonte vers mes tempes, comme si je voulais faire un trait d’eye liner. En effet sur la photo on remarque la couleur turquoise est étiré sur l’extérieur des yeux pour agrandir le regard. Je reprends du fard et je trace un rait le long de mon creux jusqu'à la pointe de mon « eye liner » pour structurer le dessus de la paupière.
J’utilise ensuite un petit pinceau précision, avec un fard violet. Je l’applique tout le long de mon dessous de l’œil et je rejoins la couleur turquoise sur l’extérieur de l’œil.
Avec un autre pinceau, je prélève un peu de matière de mon Long Lasting Eye Shadow de Kiko et je l’applique dans mon coin interne, pour illuminer mon regard.
J’utilise ensuite mon recourbe cils ELF et mon mascara volume de Yves Rocher, j’aurais préféré utilisé un mascara bleu comme sur la photo mais je n’en ai pas.
 Lèvres :
Je commence par hydrater mes lèvres avec un Labello à la fraise qui va teinter légèrement mes lèvres en rouge. Je tapote ensuite mon rouge à lèvres rouge de chez Kiko, très doucement pour donner plus de couleurs à mes lèvres, mais pas trop car ce rouge est beaucoup trop foncé par rapport à celui utilisé pour le maquillage de la photo. Enfin j’applique un gloss teinté rouge de la gamme ELF.
Ongles :
J’ai décidé d’utiliser un vernis Yves Rocher, en teinte Orange Sanguine, que je trouve très ressemblant à celui de la photo et vraiment parfait pour cet été !
Cheveux :
J’utilise enfin mes Bigoudis Chauffants de Remington, pour me donner le même volume que sur la photographie.
Une fleur rouge dans les cheveux et voilà le look final !
Alors qu’en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire