dimanche 16 novembre 2014

Avoir de Belles Mains en Hiver


L'hiver est là et le froid aussi, parce que nos mains sont parmi les premières à en souffrir je vous propose aujourd'hui un article regroupant toutes mes astuces pour avoir de belles mains en hiver!






1er Astuce: Abuser de la crème pour les mains

C'est un geste que je répète plusieurs fois par jour, le matin, le soir, après chaque lavage de mains, me mettre de la crème sur les mains. La crème permet d'hydrater et d'apaiser immédiatement la peau desséchée. Il y a des tubes de tous les formats (pour chez soi ou son sac à main), des crèmes à toutes les odeurs, donc plus d'excuse pour ne pas en mettre. Si jamais vous ne supportez pas d'avoir la paume des mains grasse, je vous laisse regarder ma vidéo dans laquelle je vous donne une astuce pour cela!




2ème Astuce: Porter des gants

Les gants sont pour moi indispensable par grands froids, quand je sors dehors ils me permettent de protéger mes mains du froid et du vent glacial. Mes gants viennent de chez HM, ils sont tous basiques et ont couté environ 5€. Il existe des gants de toutes sortes, moumoute, en laine, en cuir, de toutes les couleurs et même spécialement conçu pour voir être utilisés avec son Smartphone.



3ème Astuce: Faire des bains pour cuticules



Quand je sens que mes cuticules sont vraiment sèches, je dégaine ma petite recette maison de bain pour cuticules. Dans un bol je mélange, une dizaine de cuillères à soupe de lait avec une cuillère de miel, je vais réchauffer et je fais tremper mes mains dedans durant quelques minutes. La combinaison du lait et du miel, hydrate et nourrit mes cuticules.



4ème Astuce: Se faire une manucure de saison




A chaque saison sa manucure phare ! Pour moi l'hiver rime avec burgundy sur mes ongles, j'applique donc une couche de base pour protéger l'ongle, deux couches de vernis Bahama Mama d'Essie, un vernis pailleté de chez OPI en accent nail et un top coat pour faire durer ma manucure le plus longtemps possible.



5ème Astuce: La nuit c'est crème grasse !

Dans la journée j'utilise sans cesse ma crème Nivéa Soft qui pénètre rapidement et ne me laisse pas de film gras et la nuit j'utilise mon beurre de karité de chez The Body Shop, qui  lui est très gras. J'en prends un peu entre mes doigts je le réchauffe pour pouvoir l'appliquer puis facilement puis je masse mes cuticules et mes mains avec. Si je veux que cela soit encore plus efficace j'en mets une couche épaisse et je porte des gants durant toute la nuit. Effet garanti au réveil !
Et vous quelles sont vos astuces pour avoir de belles mains en hiver?


N'hésitez pas à regarder ma vidéo sur ma chaine Youtube!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire